Les conséquences à long terme

La cocaïne si elle est consommé de façon régulière et en grande quantité peut provoquer de nombreuses conséquences:

  • La cocaïne étant un excitant, elle accélère le rythme cardiaque pouvant le troubler fortement ( tachycardie) et entraîner des accidents cardiovasculaires.
  • La cocaïne, quand elle est régulièrement consommée modifie les conditions normale du système nerveux (la concentration en neurotransmetteurs). Ces variation entraine des troubles au niveau du système nerveux comme la panique, le sentiments de persécution, et peut même entrainer des actes violents des crises de paranoïa et des hallucinations.
  • La cocaïne peut aussi agir négativement sur l'activité psychique du consommatteur et ainsi causée des insomnies, des amnésies, des difficultés de concentration. Tous ces désagréments qui peuvent être extrêmement désaventageux dans un contexe professionnelle.
  • La cocaïne imfluant sur l'humeur elle peut être responsable de troubles comme l'irritabilité, la paranoïa, d'attaque de panique et enfin d'une forte dépression


Mais nous ne pouvons pas clore cette partie sans évoquer le risque qui plane sur tous les cocaïnomans : le fait que la cocaïne soit essentiellement consommée par voie nasale présente un danger, les gens se servent de paille pour "sniffer" cette poudre, et souvent se prête ces mêmes pailles. Cet échange pose un sérieu problème de contamination du sida, mais également des hépatites B et C.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site