La consommation à long terme

 


Suite à une trop grande consommation étalée sur une longue durée certains effets secondaires peuvent apparaître.

  • Sur l'ambition et la motivation : c'est ce qu'on appelle le phénomène amotivationnel : c'est à dire que sur une longue durée de consommation l'individu verra une diminution l'ambition et de la motivation voire une totale perte de ces sentiments.
  • Sur les poumons : le cannabis contrairement au idées réçues n'est pas nocif pour les poumons, mais c'est la cigarette utilisée pour faire le joint qui sera fumé qui est dangereux. De plus les joint ne comportent pas de filtres, les substances nocives de la cigarettes passent donc plus facilement dans les poumons et on peut constater que le joint dégagent trois fois plus de goudron et de cinq fois plus de monoxyde de carbone qu'une cigarette.
    La résine de cannabis est systématiquement coupée avec d'autres substances, ces substances inconnus du consommateurs peuvent donc causer de nombreux effets secondaires comme des nausées ou mêmes dans les pires des cas des micro-coupures dans les poumons.
  • Sur les gamettes : La formation des spermatozoïdes de l'homme et le cycle de menstruation des femmes peuvent être perturbés. Les effets sont cependant réversibles après l'arrêt définitif du cannabis.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×